Le Tech3Lab en nomination au concours des OCTAS

L’équipe d’imarklab tient à féliciter le Tech³Lab de HEC Montréal, l’un de nos partenaires, pour sa nomination aux OCTAS pour l’édition 2013 dans la catégorie « Innovation – plus de 100 employés ».

Le laboratoire de recherche doté d’instruments de pointe permet l’analyse des interactions entre l’interface et l’utilisateur grâce à des outils de mesures comportementales et neurophysiologiques.

Voir le communiqué de HEC Montréal

Visiter le site Web du Tech³Lab

Univalor parle d’imarklab

Univalor a récemment souligné notre implication dans le projet La Presse+.

Dans le cadre de ses activités de valorisation de la recherche, Univalor a accompagné et soutenu le développement d’imarklab pour HEC Montréal.

En effet, « Univalor est une société de valorisation de la recherche universitaire. Depuis sa création en 2001, Univalor s’emploie à optimiser les retombées de la recherche par la commercialisation des innovations technologiques de quelques 2000 chercheurs de l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal ainsi que les centres de santé affiliés. »

L’équipe d’imarklab profite de l’occasion pour les remercier sincèrement de leur appui!

LeMonde.fr parle de notre équipe dans le cadre du lancement de La Presse+

LeMonde.fr a souligné le lancement de La Presse+, l’application iPad de La Presse.  Dans son article, Le Monde souligne le pari audacieux qu’a fait La Presse en offrant son application gratuitement. Monsieur Guy Crevier a justifié ce choix en soulignant la recherche et les techniques avancées utilisées par notre équipe afin de tester la publicité.

«  »Les jeunes ont soif d’informations gratuites, un phénomène irréversible », croit Monsieur Crevier. Avec la chaire de commerce électronique d’HEC Montréal, La Presse + a étudié les techniques de neuro-marketing pour « organiser » son écran et être au top de « l’efficacité publicitaire ». »

Consulter l’article complet sur LeMonde.fr.

Lancement de La Presse+

Aujourd’hui marque le lancement de La Presse+. L’application iPad de La Presse représente:

« l’expérience d’information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.Après trois ans de recherche et de développement et un investissement de 40 millions de dollars, cette nouvelle édition numérique exploite pleinement les capacités multifonctionnelles d’iPad. » »(Communiqué de presse).

Un événement tout spécial a été organisé hier soir pour souligner ce grand lancement et imarklab avait le privilège d’y être. L’équipe d’imarklab est heureuse d’avoir contribué à ce projet d’envergure.

Lors de l’événement, Monsieur Guy Crevier a souligné l’importance de l’expérience utilisateur  dans leur démarche de conception de produit numérique, valeur chère et centrale à l’équipe d’imarklab. Il mentionne également ce fait dans le communiqué de presse lié au lancement de l’application :

« Après trois ans de recherche et de développement, nous sommes fiers de proposer aux utilisateurs une édition numérique novatrice qui redéfinira leur façon de s’informer tout en conservant l’ADN de La Presse dans la qualité de ses contenus. La Presse+ est un outil extraordinaire qui permet de mettre en valeur et d’enrichir la qualité et la profondeur de l’information présentée. Nous avons choisi de développer La Presse+ sur iPad pour ses capacités exceptionnelles de présentation des contenus et son potentiel comme véhicule publicitaire. C’est aussi la tablette numérique la plus répandue chez nos abonnés et la plus populaire au Québec. La Presse+ est offerte gratuitement, car nous croyons au phénomène irréversible de la gratuité de l’information sur les plateformes numériques. Avec ce lancement, nous entamons un jalon important et La Presse+ devient le vaisseau amiral de tout notre écosystème d’information ».

Pour plus d’informations sur La Presse+, nous vous invitons à visiter http://plus.lapresse.ca/.