Nouvel indice de la qualité de la présence interactive des entreprises : imarkscore xpress

imarklab lance son nouvel indice de performance de la présence interactive : imarkscore xpress.

À la différence de son grand frère l’indice imarkscore lancé en 2011 puis reconduit en 2012, imarkscore xpress est basé sur une évaluation experte plutôt que sur une évaluation par les consommateurs. Les deux indices sont complémentaires et ont un objectif commun : mesurer la qualité de la présence interactive de grandes marques qui entourent l’internaute québécois. Le nouvel indice se distingue des autres puisqu’il regroupe l’évaluation d’experts issus d’entreprises du Web. La liste des experts sera dévoilée sous peu.

imarkscore xpress permet aux entreprises d’obtenir une évaluation externe de leurs initiatives interactives. L’évaluation souligne les forces et faiblesses de chaque entreprise et lui permet de se comparer à l’industrie.

Comme en 2011 et en 2012, une approche par canal est préconisée. Ainsi, nous évaluons la présence de l’entreprise à travers son site Web, sa présence mobile et sa présence sur les médias sociaux. Ces trois canaux ne sont d'ailleurs pas étudiés seulement de façon indépendante puisque nous évaluons aussi la performance multicanale de l’entreprise. Une présence multicanale performante mise sur des canaux qui se complètent, qui sont cohérents les uns avec les autres et qui se partagent l’information.

Modèle imarkscore xpress

imarkscore xpress évaluera une industrie à tous les deux mois et la première est celle du vêtement. Nous étudierons précisément les canaux interactifs de:

Les résultats seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Restez à l’écoute pour plus de détails!

1 réponse

Les commentaires sont fermés.