Les Affaires présente l’Indice Expérience Web de Léger et imarklab

Le 16 octobre dernier, le journal Les Affaires a présenté les résultats de l’Indice Expérience Web de Léger et imarklab dans un article intitulé « D’épiciers à créateurs de contenu Web » pour les quatre industries analysées : les épiceries, les centres de rénovation, l’assurance automobile et les institutions financières.

Qu’est-ce que l’Indice Expérience Web ?

Un indice combinant une évaluation objectives des sites Internet par des experts et l’opinion des utilisateurs, dont 4000 sondés par Léger. L’indice a permis d’évaluer l’expérience utilisateur des internautes des sites Web des quatre industries. Alexandre Tellier, Directeur recherche chez imarklab, a commenté les résultats en compagnie de Christian Bourque, Vice-président et associé chez Léger.

Quels sites Web ont été évalués ?

  • IGA, Metro, Provigo, Maxi et Super C
  • Rona, Home Depot, Canac, Réno-Dépôt et BMO
  • Belairdirect, La Capitale, Desjardins Assurances générales, Intact et Wawanesa
  • BMO, Desjardins, RBC, BNC, Banque TD, Banque Scotia et Banque Laurentienne

IGA, Rona, Belairdirect et BMO se sont démarqués dans leur industrie respective pour la qualité de l’expérience Web offerte, alors que Super C, BMR, Wawanesa et la Banque Laurentienne se sont classés dernier. Vous voulez en savoir plus sur les forces et faiblesse des joueurs évalués ? Cliquez sur l’image pour voir l’article complet !

aperçu-article-les affaires